Nous poursuivons sans relâche les innovations dans la recherche appliquée, particulièrement en ce qui concerne les réseaux de petite envergure et ceux des Premières nations.
Recherche appliquée

Dr. Souleymane Ndiongue, ing.

Chef, recherche et démonstration technologique

Lire plus


La recherche au Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau

Pour remplir son mandat et préserver l'eau potable de l'Ontario, le Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau (CWAE) parraine des activités de recherche liées à son mandat et soutient des projets de recherche pratiques internes qui peuvent renseigner et éduquer les responsables des réseaux d'eau potable de l'Ontario, et aussi être mis en application dans ses propres programmes de formation. Dans le cadre de son mandat, le CWAE informe le Ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique sur les priorités de recherche. En outre, le CWAE soutient des projets de recherche qui peuvent directement bénéficier à des petits réseaux d'eau potable de l'Ontario, notamment des réseaux municipaux, non municipaux, éloignés et des Premières nations.

Vous avez un projet de recherche à suggérer?

En tant que professionnels du secteur de l'eau, votre collaboration concernant toute lacune dans les connaissances est essentielle pour aider à guider les recherches du CWAE. Le CWAE et le Comité consultatif de la recherche vous encouragent à leur communiquer vos suggestions pour que nous puissions non seulement élaborer les objectifs de recherche du CWAE, mais aussi identifier les besoins en matière de recherche en Ontario. Nous vous invitons à nous faire part de vos idées sur les recherches qui devraient être entreprises pour les besoins du secteur de l'eau potable de l'Ontario. Communiquez avec le Centre à l'adresse courriel sndiongue@wcwc.ca ou appelez Dr. Souleymane Ndiongue, président du Comité consultatif de la recherche du CWAE, au 519-881-2003, poste 308.